750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-03-22T08:49:00+01:00

Agneau parfumé « orient express »

Publié par lory
Image Hosted by ImageShack.us

Bonjour!
Le dimanche est le jour parfait pour cuisiner, tester des nouvelles recettes, des nouveaux parfums, ex...
Aujourd'hui une recette pleine de saveurs, une invitation au voyage...un escale au Maroc !


Agneau parfumé « orient express »
Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us



Ingrédients:
  • Huile d'olive (ou d'arachide)
  • 4 oignons blancs
  • 500 gr de viande d'agneau coupé en cube (gigot, ragout)
  • Piment de Cayenne coupé en petits morceaux
  • 1 càs de ras-el-hanout
  • 1 càc de grains de Coriandre et de cumin
  • ¼ de céleri pomme
  • 1 carotte
  • ¼ de poivron jaune
  • 1 tranche de courge
  • 5-6 filaments de safran
  • Bouillon de bœuf
  • Sel et poivre
  • Basilic
  • Persil plat
  • 1 pincée de cassonade (ou sucre semoule)

Image Hosted by ImageShack.us
Couper la viande d'agneau en cube (j'ai trouvé que du gigot que j'ai fait désossé, mais il y a peut-être une autre part, à voir dans une boucherie) .
Mettre la viande dans un grand bol avec le ras-el-hanout, quelques feuilles de persil coupés grossièrement, les grains de coriandre et cumin, le piment et les oignons coupés en lamelles.
Malaxer avec les mains et laisser reposer 30 minutes.

Image Hosted by ImageShack.us

Couper le poivron en lamelles, la courge en dés, le céleri et la carotte en petits dés.

Image Hosted by ImageShack.us

Dans une poêle, faire revenir la viande dans 3 càs d'huile.
Ajouter les légumes (carotte, céleri, poivron) et un verre de bouillon.

Image Hosted by ImageShack.us
Laisser cuire env. 45 minutes à feu doux.
Ajouter une pincée de sucre, les filaments de safran et la courge coupée en dés.
Ajouter du bouillon, si nécessaire. Gouter et assaisonner de sel et poivre.
Laisser cuire encore doucement, jusqu'à complète cuisson de la viande.(env. 30 minutes).
5 minutes avant d'éteindre le feu, ajouter quelques feuilles de basilic coupés à la main.

Image Hosted by ImageShack.us

Variante : à la place du basilic, vous pouvez utiliser de la coriandre fraîche.
Vous pouvez aussi utiliser du bœuf, ou du mouton.
Un plat que vous pouvez accompagner avec du boulgour, du riz, des pommes de terre.

Ras-el-hanout : clic

Temps de cuisson de l'agneau :clic

         Bon dimanche et.....
                                                     Image Hosted by ImageShack.us

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
V
humm!! je sens déjà d'ici toutes ces notes épicées!!! biz
Répondre
S
Bonne soirée mon amiePROBLEME DE PC<br /> votre présence quotidienne va beaucoup me manquer je dois rester  zen , et autant le mettre en pause quelques jours pour qu'il soit réparé insha Allah et le récupérer  encore sinon si je continue ainsi je suis obligée de le changer et ce n'est pas possible je t'envoie de grosses ondes positives et j'espère que vous allez venir sur mon blog bien qu'absente ces quelques jours  j'espère avoir encore la chance pour demain et ensuite on verra ce que cela va donner comme temps de réparationbises<br /> J'essaierai de me connecter dans un cyber pas trop sur car j'aime pas mais qui vivra verra on sait jamais cela dépend du temps que j'aurais insha Allahbises quelques petits pincements au coeur et aux yeux SOUROUR
Répondre
L
<br /> chère sourour,<br /> j'espère que ton problème de pc soit reglée.le mien aussi parfois me fait des misère...et en plus je ne suispas vraiment une pro!<br /> je viens sur ton blog...<br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
K
je viens de decouvrir ton blog que je trouve symapa bonne journée
Répondre
L
<br /> merci beaucoup!! <br /> <br /> <br /> <br />
C
L'agneau cuisiné de cette façon est un véritable régal, bien parfumé, je me serai régalée!
Répondre
A
joli et bien savoureux comme j'aime! bisous
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog