750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-01-22T10:30:00+01:00

Cake salé aux parfums du sud, et mozzarelle de bufflonne

Publié par lory
Image Hosted by ImageShack.us
Bonjour!
Après avoir vu la recette de « monpetitcoindecuisine », j'ai décidé de faire mon cake.

Je pense que c'est le meilleur cake salé que je n'ai jamais mangé!
Un cake que j'ai adoré, la mozzarelle de bufflonne est un vrai régal. Rien à voir avec celle de vache !
Dans ce cake, j'ai mis des aubergines à la braise que j'ai trouvée à la Coop, mais vous pouvez utiliser d'autres légumes de votre gout, déjà cuits et un peu épicés.
Un cake délicieux, je vous le conseille vivement !

Cake salé aux parfums du sud,
         et mozzarelle de bufflonne
Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us


Ingrédients :
  • 150 gr de farine blanche
  • 50 gr de farine d'épeautre
  • 3 œufs
  • 1 /2 sachet de levure
  • 120 gr de beurre salé
  • 1,5 dl de lait
  • 1 càs de miel
  • 1 boule de mozzarella de bufflonne
  • 50 gr de provolone, coupé en dés
  • 1càs d'aubergines à la braise (magasins italiens)
  • 1 càs de tomates séchés à l'huile, coupé en lamelles
  • 1 càs de grains de fenouil
  • ½ càc de carvi
  • Aneth, ciselé

Image Hosted by ImageShack.usaubergines à la braise

Préchauffer le four à 190°C.

Faire fondre le beurre avec les grains de fenouil.
Fouetter les œufs avec le lait, ajouter le miel et mélanger.
Ajouter le carvi, les farines avec la levure et mélanger bien, jusqu'à ne plus voir des grumeaux de farine.
Ajouter le reste des ingrédients :
Image Hosted by ImageShack.us

La mozzarella en morceaux, le provolone, les tomates en lamelles, les dés d'aubergines cuites à la braise, et un peu d'aneth ciselé (pas trop, juste un brin).
Verser la pâte dans un moule à cake couvert de papier sulfurisé.
Image Hosted by ImageShack.us

Cuire au four à 190°C pendant env. 40 minutes.

Servir chaud ou tiède.

Image Hosted by ImageShack.us

Couleur, saveur, parfum...!

Bon appétit!!!!


 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
K
j'en veux un bout, humm il l'air moelleux a souhait
Répondre
K
Merci ce gentil clin d'oeil, contente que la recette t'ai plu.Amitiés gourmandesKarine
Répondre
A
ahhh j'adore la mozzarella de buflonne, je ne manque jamais l'occasion d'en manger...il doit être térrible ce cake!! biz
Répondre
D
Je suis en plein dans ma semaine italienne et je trouve que ton cake répond bien à ma cuisine du moment. Je te chipes ta recette.Bisous, Doria
Répondre
L
tout les parfum du sud de l'italie est la et moi j'aime celahttp://les2chefs.over-blog.com/
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog