750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-07-20T10:02:00+02:00

Salade au quinoa, quinoa aux légumes

Publié par lory
Image Hosted by ImageShack.us


Bonjour, je vais tentée ma chance sur 750G.com ,
ici

Avec le concours « salades »   Image Hosted by ImageShack.us



 Salade au quinoa et aux épinards

Image Hosted by ImageShack.us
image Quinoa: wikipedia

Ingrédients pour 4 personnes :
  • 200 gr de quinoa précuit (ou à cuire)
  • 16 tomates cerise
  • 2 poignées de jeune pousse d'épinards
  • 1 oignon doux
  • 4 feuilles de basilic
  • Quelques olives noires
  • Au choix : Fromage de chèvre, ou feta (pas indispensable)
  • Huile d'olive
  • 1 càc de Grains de coriandre
  • 1 œuf dur

Vinaigrette :
  • 4 càs de Vinaigre blanc
  • 1 càs de Moutarde  au balsamique et au miel (ou 1 càc de miel et 1 càc de balsamique)
  • 3 càs d'huile d'olive extra vierge
  • Sel et poivre
  • Persil plat haché (ou coriandre)
  • 30 gr de noisettes

Image Hosted by ImageShack.us

Faire sauter les grains de coriandre et l'oignon coupé en lamelles dans une cuillère d'huile d'olive, jouter le quinoa et laisser cuire à feu moyen 3 minutes. Ajouter un peu d'eau.
Laisser gonfler avec un couvercle, sans feu.
Mettre le quinoa dans un saladier.
Laver les tomates, dénoyauter et couper les olives, laver et essuyer les épinards, couper le fromage en petit dés et mettre tous dans le quinoa. Défaire l'œuf dur en petits bouts, ajouter.
Faire griller brièvement les noisettes et les hacher grossièrement.

Mélanger la vinaigrette et la verser sur le saladier, mélanger et parsemer de noisettes.
Conserver au frais.

Une autre recette?

Quinoa aux légumes
Image Hosted by ImageShack.us

la recette:

ici


                                                                      Bon dimanche!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
doux retour de pause ... soleil un peu frais ce matin ! bisous du lundi, christel
Répondre
L
Très bonne idée de proposer deux recettes avec du quinoa, j'adore (dommage qu'ici je sois la seule LOL).
Répondre
L
<br /> Moi aussi suis la seuleà en manger, je me fais desrepS PERSO!! <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog