750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-06-13T06:10:00+02:00

cake au butternut, pignons et sésame.....miam!

Publié par lory
Image Hosted by ImageShack.us

Bonjour à tous !
Voici encore une recette que j'ai pu faire grâce au butternut que j'ai congelé cet automne.

Image Hosted by ImageShack.us

Un cake pas trop sucré (vous pouvez ajouter du sucre ou du miel, si vous désirez), mais très bon et bien moelleux !

Voilà la recette :

Cake Butternut et pignons
Image Hosted by ImageShack.us








 


 







Image Hosted by ImageShack.us


Ingrédients:

  • 200 gr de butternut (déjà cuit, décongelé)
  • 2 càs de miel
  • 60 gr de noisettes moulues
  • 50 gr de sucre de canne
  • 3 oeufs
  • 75-100 gr de beurre demi sel
  • 120 gr de farine blanche
  • 30 gr de farine complète
  • 2/3 sachet de levure
  • 60 gr de pignons
  • une poignée de sésame grillé
  • 1 càc de cannelle en poudre
  • une pincée de cardamome en poudre

Fouetter les œufs et le sucre.
Ajouter le beurre fondu, le miel, les noisettes et le butternut (décongelé), mélanger avec une spatule.
Image Hosted by ImageShack.us

Mélanger les farines et la levure puis les amalgamer au reste.
Ajouter les pignons et les épices (une pincée de cardamome et de cannelle).
Image Hosted by ImageShack.us

Verser la pâte dans un moule à cake, chemisé de papier sulfurisé.
Saupoudrer de sésame.
Image Hosted by ImageShack.us

Cuire  au four préchauffé à 190°C  pendant env. 40 minutes.

Image Hosted by ImageShack.us
.....et profiter de ce bon cake!!

Ciao à tous!!

Image Hosted by ImageShack.us

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> J'ai preparé votre cake au butternut ce matin , et je dois dire que nous nous sommes regalés!<br /> <br /> <br /> La recette est extra cinq etoiles pour vous bravo!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> amicalement  ness<br />
Répondre
M
Je n'ai pas congelé de butternut mais je vais mettre cette recette sous le coude.
Répondre
C
Ton cake me fait grandement saliver Lory. Superbe ce gros plan sur lequel de louche avec envie.bisesChrys
Répondre
L
<br /> merci, c'est gentil!!<br /> <br /> <br />
J
Ce genre de Cake est bien bon, mais j'ai vraiment du mal a en manger une part entière... Ma belle mère est pourtant douée avec un cake assez proche a celui présenté dans la recettemais ca a l'air tellement bon ;)
Répondre
L
<br /> ..on peut toujours en manger que la moitié, moi je n'ai pas ce problème..aih...!<br /> <br /> <br />
:
Bonjour du  vendredi !un ptit coucou  pour vous souhaiter bonne journée !je laisse l ' autre blog si ça vous dithttp://les-inoubliables.over-blog.net/merci !bon wwek end ! bisous !
Répondre
L
<br /> merci!!!<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog