750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-04-28T06:54:00+02:00

Boulettes à l'aigre doux, (polpette in agrodolce)

Publié par lory
Image Hosted by ImageShack.us

Bonjour,
voilà une recette simple et appétissante pour un repas différent.
Cette recette est vraiment simple, vous pouvez toujours la modifié à votre gout en ajoutant des épices,
ou du fromage râpé.

Moi j'aime bien ajouter une petite pomme de terre cuite à l'eau, et écrasée avec la viande, ça donne du moelleux aux boulettes. La coriandre aussi j'aime bien.


Polpette in agrodolce
Image Hosted by ImageShack.us

Boulettes à l'aigre doux
Image Hosted by ImageShack.us


Ingrédients pour 4 personnes :

  • 500 gr de pulpe d'agneau
  • 1 œuf
  • 1 petit pain, (de quelques jours)
  • 1 dl de lait, chaud
  • 1 bouquet de persil
  • 2-3 gousses d'ail, hachés
  • Sel et poivre
  • 1 dl de vinaigre balsamique
  • 15 gr de sucre


Mélanger 500 gr de pulpe de viande d'agneau hachée avec un œuf, un petit pain que vous aurez mouillé avec 1 dl de lait chaud et bien égoutté (pressé avec les mains) du persil et de l'ail hachés, sel et poivre.

Former des boulettes avec cette préparation, bien amalgamé. (Moi j'utilise une fourchette pour bien mélanger les ingrédients).

Fariner les boulettes et les frire dans de l'huile chaud jusqu'à ce qu'elles soient bien dorés.
Pour finir, faire sauter ces boulettes dans 1 dl de vinaigre balsamique avec 15 gr de sucre.

Vinaigre balsamique, en savoir un peu plus:
ici

Une vinaigrette au balsamique:ici

Image Hosted by ImageShack.us
www.olivier...

Des recettes avec du vinaigre balsamique: ici

Une recette, et images, traduite de : « Cucina moderna »



Image Hosted by ImageShack.us

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Ciao LOrenza!Come stai? Noi bene bene. Chissà se dopo vari tentativi riuscirò ha mandarti un messaggio? Vabbé io ci provo comunque. Volevo dirti che le tue ricette e il tuo blog sono veramente belli e interessanti, sopprattutto la pagina del cioccolato. Un grande saluto dal Ticino.                                                            ALICE
Répondre
L
<br /> Ciao Alice, grazie!!!!<br /> E bello ricevere messaggi da Camurin...!<br /> baciooooone!<br /> <br /> <br />
M
miam miam tes boulettes de viandes!!je suis fana des boulettes et ta recette me tente bienbisousje te rajoute dans mes liens!!!
Répondre
L
<br /> merci, c'est gentil!<br /> <br /> <br />
S
huuuuuuuuuummummm, superbe tes boulettes je veux bien les goûter
Répondre
M
J'aime toutes les boiulettes... miam.
Répondre
A
Coucou :)En HTML, ous ta ligne dans le module accueil, je vois tjrs<br /> .divTitreArticle {display: none;}.divTitreArticle {display: none;}<br /> #article1 {display:none;}Il faudrait l'effacer
Répondre
L
<br /> Alors j'essaye encore de voir...<br /> J'avais déjà enlevé dans le mod. article...avec cette histoire de css qui change en mode avancé, j'ai toujours des soucis.<br /> merci beaucoup!<br /> bisous<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog