750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-02-23T06:06:00+01:00

cake au fenouil et aneth

Publié par lory

Bonjour,

Aujourd'hui, un cake délicieux pour l’apéritif, coupé en cube …avec un peu de jambon cru.

Ou en accompagnement de poisson, salade, terrines..

 

Cake au fenouil

 Image Hosted by ImageShack.us

Ingrédients :
  • 10 cl d’huile d’olive
  • 2 càs de graines de fenouil
  • 180 gr de farine
  • 1 sachet de levure
  • 3 œufs
  • 10 cl de lait
  • 100 gr de gruyère râpé
  • 2 càs d’aneth haché
  • Une noix de beurre
  • Sel, poivre

Mettre l’huile d’olive et les graines de fenouil dans une petite casserole, faire chauffer à feu doux et laisser refroidir.
Mettre la farine dans une jatte avec la levure. Faire une fontaine.
Dans un autre récipient, battre les œufs, le lait, l’huile d’olive avec le fenouil.
Saler et poivrer, verser ce mélange dans le centre de la fontaine et incorporer peu à peu la farine.
Lorsque le mélange est homogène, ajouter le fromage et l’aneth.

Image Hosted by ImageShack.us

 
Image Hosted by ImageShack.us


Verser dans un moule à cake beurré et cuire 40 minutes env. à  180°C.

Mon conseil :
Ajouter des dés de fromage.



 

Image Hosted by ImageShack.us


bon appétit!!

Image Hosted by ImageShack.us

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
quelle jolie association!! je n'y aurai pas pensé! il faut que je teste!
Répondre
L
vas-y , tu me donneras des nouvelles...
A
ça le ferait tu penses si on mettait du vrai fenouil ? c'est un légume auquel je ne pense pas souvent mais j'adore le goût . et j'adore les cake !!!bises
Répondre
L
non, je ne pense pas qu'il serait vraiment super, le parfum c'est justement les graines de fenouils,..mais tu peu mettre du cumin, du carvi,..ciaoo
D
J'aime beaucoup le joli goût anisé de la graine de fenouil et j'imagine déjà avec plaisir les odeurs qui doivent sortir du four pendant la préparation de ce cake... et ça me fait bien envie !
Répondre
L
c'est vrai que le parfum du fenouil grilllé est exellent!bizz
M
Quelle bonne idée que le fenouil dans un cake. je suis partante.
Répondre
L
il est très bon et bien léger..!
A
Je cuisine souvent le fenouil avec le poisson ou viande blanche, je ferai bien un essai en cake, bonne suggestion Merci !
Répondre
L
de rien...merci à toi d'être passée!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog