Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2007-11-04T07:33:00+01:00

On est pas tous des courges!

Publié par lory
Image Hosted by ImageShack.us


Bonjour les amis/es,
Aujourd’hui, point de recette, mais un cri de révolte!
J’en ai mare !
Je suis sure que, vous aussi, recevez des lettres de ce type*.
J’en reçois au moins deux par semaine, …il y a n’a « de millions » dans la Côte d’Ivoire !!
Comment des personnes peuvent croire à des gents si malhonnêtes ? Menteurs et sans
Scrupules ?
Que faire pour stopper ces séries de lettres malsaines et, il faut bien le dire, énervantes ?
Le pire, c’est que il doit y avoir des gents qui tombent dans ces « griffes » (vu la quantité de ces parasites du net).
J’aimerai tellement faire cesser une bonne fois pour toutes ces malhonnêtes !
Le titre de cette-ci est :
(et en plus ils se cachent derrière les orphelins)

Image Hosted by ImageShack.us
Aide orphelins !*

KENNETH BANY.
VALLERY DE ESSANG
BOULEVARD ABIDJAN
IVORY COAST.
+22509810727.

Cher ,
 
Je suis Monsieur KENNETH BANY le seul fils de l 'ancien chef PAUL BANY. de la SIERA LEONNE.
 
 Je vous écris avec une confidence absolue premièrement  pour demander votre assistance pour transférer notre  liquidité de $10 000 000 de dollar qui actuellement se  trouve dans le coffre fort d'une compagnie de  sécurité ici en Abidjan dans votre compte personnel  jusqu'à notre arrivée dans votre pays.
                                                  
                                    SOURCE DE L'ARGENT
 
 Mon défunt père, chef  PAUL BANY, etais le patron des  extracteur d'or et de diamant en Sierra Leone  (S.L.M.C) Freetown. Concernant mon père, cet argent  est le résultat de l'or et le diamant extraient des  mines Sierra Léonaise avant le début de la guerre civil entre les forces rebelles et les forces de maintien de la paix de l'ECOMOG qui a détruit mon pays après le coup de force qui a chassé du pouvoir, le président démocratiquement élu AHMED TEJAN KABBAH.
Mon père avait déjà mis en place un plan pour nous évacuer (notre famille) ma mère, ma petite sœur et moi même sur Abidjan en Cote d'ivoire avec nos effets personnels et la boite contenant l'argent par le biais  des forces d'évacuation des nations unies.
 
Mon père  a demandé à ma mère de déposer la boite dans une compagnie  privée de sécurité jusqu'à ce qu'il nous rejoigne  après la guerre. Pendant la guerre dans mon pays, et avec pour  conséquence le pillage des propriétés publiques et du  gouvernement par les forces rebelles, la coopération des mines sierra léonaise étaient l'une des cibles pillées et détruites. Mon père et plusieurs autres haut fonctionnaires ont été attaqués et tués par les  rebelles en novembre 2000 pour leur relation avec le gouvernement civil de  AHMED TEJAN KABBAH.  
 
Suite à la mort de mon père, et avec l’annonce du décès de mon oncle suite à l’accident d'avion  qui sais produit en décembre  2001 sur Abidjan,  nos espoirs de survie étaient complètement noyés. Cette mort prématurée de mon père et de mon oncle a provoqué d'autres complications et  un arrêt cardiaque chez ma mère qui ont provoqués sa mort plus tard dans un hôpital  après  qu’on ai eu à dépenser une importante  somme d'argent pour ses soins médicaux.  
 
Actuellement ma sœur  et moi même sommes  seuls dans ce pays étranger, souffrant et sans aucun  soutien . sans aucune relations, nous sommes actuellement comme des réfugiés et  orphelins. Notre seul espoir actuellement est en vous et au coffre qu'on à déposé dans la compagnie de sécurité.
 
Depuis les événements qui  se sont produit ici (19 septembre 2002) en cote d’ivoire le directeur de la compagnie de sécurité à fait partir  par vol diplomatique les colis qui avait été déposer dans sa compagnie , vers l’ Europe où ils ont des représentants.
 
     A cet effet, je sollicite humblement votre assistance dans le sens suivant : Image Hosted by ImageShack.us

 
1- m'aider à faire sortir le colis de l’agence en Europe. vous, comme CO- bénéficiaire afin de pouvoir ensuite  transférer cet argent en votre nom dans votre  compte bancaire  dans votre pays pour un investissement lucratif .avec vous comme principal acteur.
 
2-  Le plus important c'est que la compagnie de sécurité ne connaît pas le contenu exact de la boite  parce qu'on l'a déclaré comme richesses familiales.
 
3-  Tous les documents relatifs au dépôts sont en ma possession.
 
4-  Pour votre assistance, je vous céderai 20% de cet  argent (de la sommes total) pour vos efforts et votre assistance.
 
5-  Enfin je vous prie de garder cette transaction strictement confidentielle.   
 
Merci et que Dieu vous bénisses pour votre assistance à  notre égard.
Très sincèrement

KENNETH BANY.
+22509810727.


Image Hosted by ImageShack.us

Je vous l’ai copié/collé comme je l’ai reçue.

Qu’en pensez vous ?
Vous en avez pas mare ?

je sais que la plupart de vous est, comme moi, habitués (malheureusement) a ces lettres
tellement "énormes" que (si elle ne serait pas dangereuses pour des pauvre gents) elles serait même rigolotes!..mais je pense que ce type d'agissement devrait être interdit.
Encore l'autre semaine dans "sans aucun doute" une femme c'est fait avoir royalement par un de ces types.
Je me pose la question: Comment on peux croire a ce promesses absurdes, farfelues et, en plus, hors de la loi?

Voilà, pardonnez-moi ce "cuop de gueule"...mais ce matin, quand j'ai vu encore un de ce message, je suis explosée! Car...Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us

Voir les commentaires

commentaires

Iris 05/11/2007 14:21

Cher Lory, t'avais laissé un commentaire sur mon blog pour l'article de la fête des marrons à Olargues. Malheureusement, ton URL (sans r à over) que tu as laissé sur le commentaire, mène à une drôle de page, qui propose des choses genre "éjaculation facile" - et ton adresse émail de chez yahoo me revient comme: pas de compte à ce nom chez yahoo.Devant toiut cela, j'ai donc efacé ton commentaire (à cause du lien) - mais vu ton site, je regrette. Sais-tu, d'où peuvent venir ces problèmes.cordialementIris

lory 06/11/2007 13:31

alors là...je suis surprise!Tu as garder le lien?car ,si ce n'est pas une erruere de ma part ( je ne pense pas, à la limite, je me trompe avec le .com à la place de .fr); j'aimerai y voir claire!Tiens moi au courant svp!

Barzaz 04/11/2007 11:50

J'ai déjà reçu ce genre de messages, ce sont des hoax, ce sont ni plus ni moins que de gros canulars.

lory 06/11/2007 13:28

Des piège malsains, je trouve!ils m'énervent!!bonne journé!!

helene06 04/11/2007 09:34

moi aussi je reçois ce genre de lettres plusieurs fois par semaine mais j'en ai pris mon parti maintenant, je les jète à la corbeille tout simplement...Par contre je n'arrive pas à comprendre comment certaines personnes peuvent tomber dans le panneau et croire à de telles absurdités! Faut vraiment être naïf!

lory 04/11/2007 09:39

comme tu dit!Mia j'ai peur que (apparemment) des gents tombent dans ces pièges..vu que ces lettres continues a arriver...!

chrystel 04/11/2007 09:20

Tiens, j'ai reçu exactement la même lettre. Quelle bêtise, franchement. J'ai effacé. Mais, je trouve ça vraiment nul.bises et bon dimanche quand même LoryChrys

Virginie 04/11/2007 08:52

Tu as raison d'informer car j'ai vu, cet été, une femme ruinée parce qu'elle est entrée dans ce jeu...
C'est une arnaque qui profite de la crédulité des gens et de leur bon coeur!
Non, on n'est pas des courges!!!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog