750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2007-10-27T08:40:00+02:00

Pain "rustique" aux noisettes

Publié par lory
Image Hosted by ImageShack.us

Du bon pain pour le petit déjeuner !
J’ai achetée une nouvelle farine au malte de seigle et, mélangé à deux  autres farines,
Image Hosted by ImageShack.us
Ça a donné un très bon pain !

Image Hosted by ImageShack.us

Mon pain aux noisettes
Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Voilà ma recette :

  • 150 gr env. de farine de seigle, avec levure incorporé
  • 100 gr de farine d’épeautre, avec levure
  • 80 gr de farine bise
  • Une pincée de sel
  • 4-5 gouttes d’huile de sésame
  • 3 dl env. d’eau tiède

  • Noisettes, env. 50 gr
  • flocons d'avoine pour saupoudrer

Cette fois les farines avaient déjà la levure incorporée, j’ai donc mélangé les trois farines et l’eau avec l’huile de sésame et le sel.

Couvrir la pâte avec un linge humide et laisser reposer 1 heure dans un endroit tempéré.

Reprendre la pâte, ajouter les noisettes et donner la forme du pain.
Humidifier légèrement la surface et saupoudrer d’avoine, entailler l surface du pain.

Mettre la pâte directement dans le moule fariné, un couvert de papier four et laisser encore lever 1 – 2 heures.

Cuire au four (préchauffé à 250°C), baisser la température à 190°-200°  pendant 40-45 minutes.

Image Hosted by ImageShack.us   Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

bonne journée!

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
ah le pain, qu'est ce qu'on ferait sans ? Pas grand chose! biz et bon week-end
Répondre
L
..comme tu dit!Je serais bien mal sans pain!!biz et bon dimanche
M
il est superbe ton pain!! biises micky
Répondre
L
Ce pain a tout pour me séduire. Je l'imagine déjà sur ma table du petit dej!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog